Mon cours de cuisine : 500 recettes pas à pas, 3000 photos

Category: Livres,Cuisine et Vins,Cuisine au quotidien

Mon cours de cuisine : 500 recettes pas à pas, 3000 photos Details

500 recettes illustrées en pas à pas. Savoir presque tout cuisiner en regardant la recette grâce aux photos d'étapes. La pédagogie de la collection « Mon cours de cuisine ».

Reviews

C'est un pavé qui fait dans les 3 kilos, à la couverture rigide cartonnée.Je ne pensais pas le trouver si épais -500 recettes, certes- mais c'est parce que le papier choisi est plutot épais et semble de qualité par rapport à d'autres livres collector. Il présente plutôt bien et peut faire un cadeau apprécié pour qui veut se lancer dans la cuisine sans trop d’expérience, ou pour les curieux avides d'idées et de recettes nouvelles (mais qui ont encore assez de place sur l'étagère!)J'ai mis en photo quelques doubles pages pour montrer à quoi il ressemble pour ceux qui ne connaissent pas la série "pas à pas", assez didactique et bien illustrée. Et aussi pour montrer la grande variété de recettes : il y a des grands classiques francais, européens, internationaux, mais aussi pas mal de recettes indiennes et chinoises, quelques japonaises, méditerranéennes etc...On trouve (et c'est leur classement) des hors d'oeuvres, salades, soupes, plats complets, recettes rapides, legumes/riz/pates, dessert maisons ou chics, sauces, pates etc... (cf sommaire).Et en annexe la table des recettes (l'index) et aussi un index thématique par ingrédient (pratique)Je n'ai pas encore testé les recettes mais plusieurs me font de l'oeil, notamment dans la cuisine asiatiqueLes ingrédients en general me semblent plutot faciles à trouver : pour la cuisine indienne, ce sont les classiques qu'on trouve maintenant assez facilement, mais à la fin on nous dit également comment tout fabriquer (le garam massala, le paneer... le curry vert, les differents chutney...)-note: pour ceux qui ne trouvent pas de ghee ou ne veulent pas en fabriquer, il s'agit de beurre clarifié. On peut sans doute faute de mieux le remplacer par du beurre, moins sain, notamment aux hautes températures-J'ai longuement hésité entre ce livre et la version 820 recettes ( Mon grand cours de cuisine - Collector ) mais un des avis m'a plutôt orienté vers celui là (moins cher, et papier de meilleure qualité? : perso le papier mat ne me derange pas plus que ça mais c'est vrai qu'en comparant avec un des livres de la collection, la police de caractère est nettement plus lisible sur le papier brillant, indépendamment de sa taille)Pour ceux qui ont déjà plusieurs tomes de la série "pas à pas" (qui pour certains deviennent quand meme difficiles à trouver soit dit en passant), ce livre va forcement faire redite, car il reprend des pages des différents livres. Son format est un tout petit peu plus grand, et bien sur plus épaix ( 2-3 livres d'épaisseur environ)Ceci dit vu la quantité de recette, le papier épais et le livre qui semble de qualité, je trouve ce collector plutôt un bon plan question prix, donc on peut aussi se laisser tenter... (ou l'offrir pour y jeter un œil au passage^^^)

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel